C’est dans un monument d’histoire que le paddock de la Legends Cars Cup s’apprête à s’installer. Du 7 au 9 juin, les pilotes du championnat vont arpenter le dernier tracé en montagne de France. Ouvert en 1958, le circuit de Charade a accueilli de nombreuses compétitions, dont quatre Grands Prix de Formule 1 en 1965, 69, 70 et 72.
La piste auvergnate mesure 3.975 kilomètres et compte 18 virages. Elle emprunte une partie du tracé originel, utilisé jusqu’en 1968 et longue de plus de 8 kilomètres.
Du côté des engagés, le leader du championnat Elite Pro a pour ambition d’accentuer son avance. Intouchable à Lédenon, Thibaut Chiron va avoir fort à faire face à ses poursuivants Maxime Sonntag et Maxime Lieutenant.
Chez les Elite, Emmanuel Burel, Jean-François Padovani, Sébastien Grippon et leurs adversaires se battront pour les victoires dans la catégorie.
Le premier départ sera donné samedi 8 juin à 13h20 pour une course de 20 minutes. La deuxième épreuve, d’une durée égale, commencera à 18h30. Le lendemain, la course longue de 40 minutes se déroulera à partir de 10h50.