Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025, les pilotes de la Legends Cars Cup se retrouvaient à Lédenon pour y disputer la deuxième manche de l’année. En marge de l’Ultimate Cup Moto, une première dans l’histoire, les 26 Legends Cars ont férocement bataillé en piste.
La Legends Cars Cup connaissait le paddock de l’Ultimate Cup European Series, elle a découvert ce week-end celui de l’Ultimate Cup Moto. Pour la toute première fois de son histoire, les pilotes de ce championnat atypique côtoyaient les motards présents dans les différentes catégories.
« Nous sommes très heureux de la façon dont le week-end s’est déroulé », se félicitait Gregor Raymondis directeur du championnat. « C’était une première d’aligner des courses de voitures et de motos au même endroit. Un grand merci aux deux fédérations, la FFM et la FFSA, ainsi qu’au circuit de Lédenon d’avoir rendu un tel évènement possible. Nous voulions à travers cela permettre aux motards de découvrir cette catégorie atypique et aux pilotes de la Legends Cars Cup de voir de leurs propres yeux à quel point le monde de la moto est impressionnant. »
La première course donnait le ton d’un week-end spectaculaire. La fin restera à jamais gravée dans l’histoire de la Legends Cars Cup : quatre voitures de front sur la ligne d’arrivée. À l’œil nu, impossible de distinguer qui avait pris le meilleur sur ses adversaires. Et pour cause, le quatuor était séparé par 57 millièmes !
Après étude de la photo finish, Thibaut Chiron fut déclaré vainqueur. Le pilote de la N°48 devançait Norbert Debord de 1 millième et Maxime Sonntag de 2 millièmes. Assurément, l’un des plus petits écarts de l’histoire du sport automobile !
Sorti vainqueur de cet incroyable dénouement, Thibaut Chiron enchaînait avec deux succès supplémentaires en Elite Pro. Lors de la dernière épreuve, Maxime Lieutenant le privait du quadruplé pour s’offrir son premier succès de l’année. Impressionnant à Dijon en ouverture de la saison, Maxime Sonntag finissait trois fois sur le podium. Norbert Debord y montait à deux reprises. Claude Watteyne découvrait les joies du top-3 lors de la C3
Eric Chapon continue de mener le championnat Elite. Le porteur du N°411 a parfaitement exploité son moteur MT09. Preuve à l’appui : il a devancé à quatre reprises Maxime Laforet.
Au volant de Legends Cars munies d’un moteur FZ09, les pilotes ont livré des batailles très indécises dans les deux catégories. En Racer Pro, seul Sébastien Huaux a réussi à gagner deux fois. Les autres courses sont revenues à Kévin Subrenat et Keanu Lieutaud. Ces trois pilotes ont été des habitués des podiums mais Pierre-Lauryl Broussaud, Laurent Imbert et Jérome Plantier y sont aussi montés.
Chez les Racer, Emmanuel Burel a retrouvé le chemin de la victoire. Abonné aux deuxièmes places à Dijon, il est cette fois-ci passé sous le drapeau à damiers en grand vainqueur lors des courses 1 et 3. Ajouté à cela deux autres podiums et sa valise était remplie de trophées. Fabien Lodey a également glané deux succès. Jean-Marc Rousset, Cédric Clause et Philippe Maurin ont tour à tour réussi à accrocher le top-3.
7 victoires en 8 courses pour Manon Gloaguen en Light Serie ! En Course 2, Denis Debus a mis fin à son invincibilité en s’imposant. Elle réalise néanmoins un nouveau très bon week-end. Thomas Jules a terminé au troisième rang. La prochaine manche de la Legends Cars Cup se déroulera sur le circuit de Charade du 31 mai au 1er juin.