Le paddock de la Legends Cars Cup a posé ses valises sur le circuit de Charade, à seulement 25 minutes de Clermont-Ferrand. L’acte III de la saison 2025 a proposé des courses spectaculaires entre les acteurs majeurs du plateau. La grille comptait un invité de marque, l’acteur français Alban Lenoir.

Après Dijon et Lédenon, la Legends Cars Cup prenait la direction de l’Auvergne pour disputer la troisième manche de la saison 2025. L’historique et très technique circuit de Charade est devenu ce week-end le terrain de jeu des Legends Cars.

En catégorie Elite Pro, Maxime Sonntag a repris son rythme du premier meeting de l’année en s’imposant à trois reprises. Le porteur du N°27 est passé tout proche du quadruplé. Maxime Lieutenant lui a soufflé la victoire dans la dernière épreuve. Pour 50 millièmes, il s’adjugeait sa deuxième victoire de l’année. Les deux Maxime ne se sont pas lâchés du week-end. Hormis la première course, jamais l’écart entre les deux leaders n’a dépassé une demi-seconde. Norbert Debord, Thibaut Chiron et Frédéric Depresle, par deux fois, sont montés sur le podium.

n°27

Le leader du championnat Elite a parfaitement répondu présent. Éric Chapon a remporté les quatre courses.

François Beltrando a aussi survolé sa catégorie. Le quadruple vainqueur en Racer Pro a néanmoins été challengé par plusieurs de ses adversaires, à commencer par Kévin Subrenat et Roman Charbonnier fréquemment présents sur le podium. Keanu Lieutaud et Pierre-Lauryl Broussaud y sont également montés.

En Racer, si Emmanuel Burel a glané la première course, c’est bien Fabien Lodey qui a trusté les premières positions. Double vainqueur à Dijon, le porteur du N°21 a cette fois-ci remporté trois courses. Le vainqueur de la Course 1 a ensuite été abonné aux deuxièmes positions. Jacques Louis David n’a jamais quitté le top-3.

La Legends Cars Cup avait le grand plaisir d’accueillir Alban Lenoir à Charade. Le célèbre acteur était récemment à l’affiche de Rapide, un film sur la monoplace. Le Français a pris beaucoup de plaisir au volant et a progressé au fur et à mesure des tours.

Alban Lenoir

En Light Serie, Manon Gloaguen a continué sa moisson de victoires même si Denis Debus lui a encore chipé la première place à l’occasion de la Course 3. Thomas Jules a fini troisième. Le championnat fera son retour en piste dans trois semaines sur le circuit de Nogaro (20-22 juin).

Voiture de dos dans virage n°1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *