Ce week-end, le circuit d’Albi accueille la finale européenne de la Legends Cars Cup. En marge du Grand Prix camions, ces voitures si atypiques vont prendre part à leur dernière course de l’année pour tenter de remporter les prix inédits mis en jeu.
Les vainqueurs Elite Pro et Elite auront le droit de participer à une course en Ultimate GT Sprint Cup l’an prochain. Ceux qui triompheront en Light Series recevront un soutien financier de 5000 € pour s’engager dans le championnat en 2025.
Dans la catégorie reine, la bataille opposant les français risquent de refaire son apparition. Récemment titré, Thibaut Chiron est forcément l’un des grands favoris. Ses rivaux de l’année, Maxime Sonntag et Maxime Lieutenant en tête, sont motivés à l’idée de le priver de victoire. Attention aux outsiders comme Norbert Debord, Matthieu Garcia ou Frédéric Depresle qui pourraient créer la surprise. Au volant de la N°11, le pilote et créateur de contenu Romain Monti prendra part à la course en compagnie de Loïc Hélary.
Pierre-Lauryl Broussaud peut-il remporter la finale européenne quelques semaines après être devenu champion de France chez les Elite ? Le porteur du N°12 est déterminé à finir son année de la plus belle des manières après une saison de très haut niveau. Là encore, la bataille s’annonce intense dans la catégorie. Vainqueur des deux courses sprint à Magny-Cours, Kévin Subrenat est un sérieux concurrent. Fabien Laudey, David Tomas Boulet ou Maxime Laforet seront aussi à surveiller de près.
Pour la première fois de l’année, des XJR 1300 prendront la piste. Ce premier modèle de Legends Cars Cup retrouvera l’asphalte à l’occasion de la finale avant de le faire à plein temps la saison prochaine. Sébastien Huaux et le duo Manon Gloaguen, Stéphane Paroissien seront à bord.
Les premières courses de la finale européenne auront lieu le samedi 26 octobre à 14h45 et 17h15. Les deux dernières se dérouleront le dimanche 27 octobre. Les départs seront donnés à 10h55 pour la Course 3 et 15h15 pour la Course 4.