Les courses dans le Gers ont tenu toutes leurs promesses ! En marge du Championnat de France Camions, la Legends Cars Cup se retrouvait sur le circuit de Nogaro pour disputer trois épreuves. Actions, bagarres et suspense ont été les maitres-mots du week-end.
En Elite Pro, Thibaut Chiron ne laissait rien à personne le samedi. En qualifications, il signait une double pole position avant d’enchaîner par une victoire en Course 1.
Sur les podiums le dimanche, sa régularité lui permettait d’inscrire de gros points en vue du championnat.
Florian Baloche a lui été aux avant-postes tout au long du week-end. Preuve à l’appui, le porteur du N°61 n’a jamais quitté le podium. Deuxième en Course 1 puis troisième en Course 2, il montait sur la plus haute marche lors de l’épreuve longue, au terme d’une splendide lutte à trois pendant quarante minutes.
La course 2 s’est soldée par un succès de Maxime Sonntag. Maxime Lieutenant a lui aussi connu les joies du podium.
Chez les Elite, Pierre-Lauryl Broussaud a signé un magnifique triplé. Que ce soit en sprint ou en endurance, le pilote N°12 a toujours triomphé. Un excellent meeting de sa part, qui comptera au moment de faire les comptes en fin de saison.
Lionel Garcia, Kevin Subrenat, Olivier Desfours, Fabien Lodey et Emmanuel Burel ont tour à tour fini sur le podium.
Après avoir enchaîné plusieurs manches, la Legends Cars Cup a le droit à un break estival. Les voitures reprendront la piste au Mugello (Italie) du 6 au 8 septembre.