La Legends Cars Cup a connu le dénouement de sa saison 2024 sur le circuit de Magny-Cours. Au terme du dernier rendez-vous de l’année, Thibaut Chiron et Pierre-Lauryl Broussaud ont remporté le titre respectivement dans les catégories Elite Pro et Elite.

En Course 1, Maxime Sonntag faisait la différence pour décrocher un nouveau succès. Si le pilote de la N°27 possédait presque une seconde d’avance sur son dauphin, la bataille pour la deuxième place se jouait au dixième. Jean-Michel Carton et Maxime Lieutenant privaient Thibaut Chiron et David De Saeger d’un podium.

Gilles Smits n’a pas fait dans le détail en s’imposant avec la manière en Course 2. Thibaut Chiron terminait juste derrière lui et inscrivait par la même occasion des points capitaux en vue du général. Jean-Michel Carton finissait son samedi par un second podium.

Le dimanche matin, la traditionnelle épreuve de 40 minutes attendait les concurrents. Au terme d’une bagarre intense, Sacha Bottemanne concluait la saison en ouvrant son compteur de victoire. 181 millièmes derrière, Thibaut Chiron pouvait savourer l’acquisition du titre Elite Pro. Gilles Smits prenait la troisième position.

Chez les Elite, Kevin Subrenat a signé le meilleur week-end. Le porteur du N°80 a remporté les deux sprints avant de prendre la deuxième place en Course 3. Le vainqueur de l’épreuve longue est le nouveau champion de la catégorie : Pierre-Lauryl Broussaud. Fabien Lodey, Maxime Laforet et Emmanuel Burel ont aussi foulé le podium à Magny-Cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *