La saison 2025 de la Legends Cars Cup s’est ouverte ce week-end. 33 voitures étaient au rendez-vous de la première manche sur le circuit de Dijon-Prenois. Un meeting d’ouverture rempli de spectacle qui annonce une année de bataille acharnée.

2025 marque une petite révolution en Legends Cars Cup avec l’introduction du nouveau moteur MT09. L’arrivée de ce dernier en complément des FZ09 et des XJR a poussé les organisateurs à revoir les catégories.

En fonction de leur expérience, les pilotes roulant en MT09 sont répartis en Elite ou en Elite Pro. Idem pour ceux en FZ09 qui concourent soit chez les Racer, soit chez les Racer Pro. Enfin, les engagés évoluant en XJR se battent pour décrocher le titre en Light Serie.

La première des six manches de l’année se déroulait ce week-end à Dijon-Prenois. La grille avait fière allure avec 33 Legends Cars Cup engagées. Parmi elles, des habitués du championnat et un invité de marque : Étienne Moustache. Au volant de la N°2, qu’il partageait avec Keanu Lieutaud, le Youtubeur a terminé 5e et 8e en catégorie Racer Pro des deux courses auxquelles il a participé.

En Elite Pro, Maxime Sonntag a parfaitement compris comment exploiter son moteur MT09. Le pilote de la N°27 est reparti de Dijon invaincu après avoir signé quatre succès de suite. Maxime Lieutenant et Norbert Debord se sont partagés les places restantes sur le podium. Éric Chapon est le seul à s’être imposé à deux reprises chez les Elite. Fabien Lodey et Maxime Laforet, auteur de quatre podiums, ont également gagné.

D’abord classé en Elite Pro, où il terminait deuxième de la Course 1, Thibaut Chiron est finalement passé en Racer Pro. Le porteur du N°48 s’est adjugé la C2 avant de finir deuxième de la C4. François Beltrando et Roman Charbonnier ont tour à tour gagné. Frédéric Depresle avait été le premier à se mettre en évidence. Pierre-Lauryl Broussaud, Kévin Subrenat et Keanu Lieutaud ont connu les joies de finir dans le top-3.

La catégorie Racer a d’abord vu Kévin Subrenat réaliser une performance de haute volée. Le pilote de la N°80 a gagné sa classe en plus de finir troisième du général en Course 1. Deuxième, Sébastien Huaux est ensuite monté sur la plus haute marche du podium. Fabien Lodey a terminé en signant un doublé. Emmanuel Burel n’est pas passé loin de la victoire avec trois deuxièmes places ce dimanche. Alain Chatton, Miguel Chanson et Jean-Louis David ont fini sur le podium.

Manon Gloaguen est repartie de cette première manche avec les valises remplies de trophées. Elle s’est imposée à quatre reprises en Light Serie. Denis Debus n’a jamais réussi à la devancer. Thomas Debus s’est également invité dans le top-3 en Course 2. La deuxième manche de la Legends Cars Cup aura lieu à Lédenon du 9 au 11 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *