Dans les collines toscanes, la Legends Cars Cup a une nouvelle fois prouvé à quel point le championnat est spectaculaire. Les trois courses du week-end se sont jouées à la photo finish puisque le podium n’était séparé que par un dixième sous le drapeau à damiers ! Lors de l’épreuve longue de 40 minutes, ils étaient même cinq à pouvoir prétendre à la victoire en sortant du dernier virage.

En Course 1, Florian Baloche soufflait la victoire à Thibaut Chiron pour 19 millièmes. Maxime Sonntag était relégué au troisième rang à 110 millièmes du vainqueur.

Le dernier cité n’était qu’au début de sa frustration puisqu’il terminait troisième en Course 2 à 120 millièmes du leader. Au terme du dernier affrontement du week-end, le porteur du N°27 échouait à 0.060 de la première marche du podium.

Les lauriers revenaient par deux fois à Maxime Lieutenant. Opportuniste et toujours bien placé, il profitait de l’aspiration, donnée par ses adversaires, avant de se décaler au dernier moment pour les coiffer au poteau. Thibaut Chiron montait sur le podium lors des courses de 20 minutes. Après son succès inaugural, Florian Baloche terminait troisième à 0.098 en Course 3.

La catégorie Elite a connu trois vainqueurs différents. Fabien Lodey a ouvert les hostilités puis Emmanuel Burel et le leader du championnat Pierre-Lauryl Broussaud ont tour à tour gagné.

Hormis la belle troisième place de Philippe Maurin en Course 2, les pilotes victorieux ont trusté les places restantes sur les podiums de chaque course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *